Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND LE PAPIER SE FAIT DENTELLE
5 avril 2010

PETIT OURS D'ANTAN/ Créatrice MISHA

Bonjour,

Voici un petit ours qui fleure bon les parfums d'autrefois......

petit_ours_4

MISHA ECRIT :

Pour les bras et les oreilles de ce petit ours ...
motif ''carton perforé'' adapté spécialement pour ce projet, ensuite coller sur un carton de couleur prune.
Pour les oreilles, coller un satin  sur le carton du coté intérieur pour avoir une allure plus "riche".

petit_ours_1

Le tout est bordé de fil à broder dans les mêmes tons.
Noter que les bras sont rembourrés pour donner du volume.

petit_ours_2

Même procédé que pour le dos, les pattes sont rembourrées.
Pour le petit bedon, garder un espace sans découpes pour y placer plus tard une broderie aux "rubans de soie".

petit_ours_3

Le petit ours prend vie....

La tête,  c'est la partie où j'ai rencontré le plus de problèmes.

1°: Misha trouvait la tête disproportionnée par rapport au corps.

2° Qu'utiliser pour les yeux ????

Finalement,  des attaches parisiennes avec motif assez vieillot feront l'affaire!

J'ai retiré l'attache pour ne garder que la tête.

Je préférais que la tête soit fixée au corps.

Une fois reliée au corps,  j'ai garni d'un ruban décoratif perlé.

La broderie aux "rubans de soie" est réalisée sur du satin et ensuite posée sur un carton, et une épaisseur de codelle.

Le petit médaillon est collé au centre sur le bedon, puis bordé d'un cordonnet de perles.

Pour éviter que l'ours ne se renverse, je lui ai fait un petit socle très simple, fait de carton recouvert de satin et bordé d'une dentelle.

3° il fallait un museau bien découpé.

Je devais donc apporter quelques corrections au patron d'origine,  en diminuant les 2 pièces de l'arrière de la tête de 1/2 '' mais encore là le museau ....n'était pas à mon goût ...
alors petite chirurgie esthétique..... !
J'ai coupé sous le museau.
J'ai eu peur de tout gâcher ,mais ce  n'est pas trop mal.....

MERCI MISHA

LIANE

Publicité
Commentaires
R
vraiment très bel ouvrage, félicitations, biz moon
R
j'aime beaucoup le rendu de cette technique queje découvre chez toi, ton ours est craquant, biz moon
J
Je suis vraiment éblouie par ton travail Bravo tu y a mis tout ton coeur te connaissant tu nous émerveilles à chaque fois Félicitation Misha je ne peux pas faire autrement que de dire que tu nous surprend à chaque fois. Très beau travail<br /> <br /> Jackie
A
Sublime création qui laisse rêver
M
UN TRES BEL OUVRAGE !!!!!!!!!!!!!<br /> MINUTIEUX ET FABULEUX BRAVO<br /> BISES<br /> MARIE THE
Publicité
Newsletter
Publicité