Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND LE PAPIER SE FAIT DENTELLE
26 mai 2009

PELE-MELE de MISHA

Voici un Pêle-mêle réalisé en "plastic canvas" par
MISHA.

Le travail est similaire au carton perforé, mais le format permet un travail plus important.

Les découpes se font au cutter (exacto)

Voici le canvas-plastic, comparé au carton perforé

plastique et carton

Ce "plastic-canvas" comporte 14 trous par pouce, ce qui correspond à 6 trous par centimètre.
Le carton perforé, tel qu'acheté en France, comporte 7 trous au centimètre.

A remarquer :

Les trous du "plastic-canvas" sont plus petits que ceux du carton perforé.

Le "plastic-canvas" est difficilement pliable. En principe les pièces sont assemblées par couture. 

phase 1

MISHA dit :

1. ."Pour mon premier essai comme je ne savais pas comment ça allait se passer avec les motifs, j'ai pensé utiliser mon plastique. Je garde le carton perforé pour quand je serai plus à l'aise avec cette technique.

Mais finalement tout s'est très bien passé.
Alors voici l'évolution de mon premier projet...un cadre avec une allure du passé qui convient bien je trouve avec la dentelle de carton perforé (pour l'occasion plastique perforé)
J'ai dû choisir et adapter des motifs qui se placaient bien sur une feuille complète."

phase 2

2. "Très bon exercice de gymnastique mentale pour faire coïncider les motifs.

J'ai pensé faire des ''effets miroir '' pour les motifs...... Pas évident surtout que je ne pouvais pas faire de marque au crayon, au préalable, sur le plastique à savoir ce qui doit être conservé et retiré....travail très prenant mais oh! combien exaltant !"

phase 3

3. "Choix des broderies, que j'ai reproduites sur un papier quadrillé.

J'ai placé les fenêtres pour les photos, histoire de m'assurer que le tout sera harmonieux!"

phase 4

"Broderies terminées"

phase 5

"Fenêtre découpée et bordée de fil or ''pearl crown rayonne'',puis utilisation de fil cuivre  ''kreinik'' pour créer un fond carrelé"

phase 6

"A l'arrière des ouvertures sont faites dans le carton pour pouvoir insérer les photos à volonté."

détail

"Remarquez la superposition des petites fleurs réalisées (motif que j'aime beaucoup ) je les ai assemblées avec des fils fins,  à la place de la colle, ce qui donne une petite touche centrale comme si c'était le coeur de la fleur."

phase 7, travail terminé!

"Résultat final !"

Grand merci à MISHA, pour avoir permis la publication de son travail.

Les commentaires sont de Misha

LIANE

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir !<br /> <br /> Je viens de regarder votre blog, il est très beau et très intéréssant !!!<br /> <br /> J'ai cherché à m'abonner, mais je n'ai pas trouvé le lien ? <br /> <br /> Je reviendrai voir, bravo à vous..!!!
D
je cherche désespérément ce canevas plastique !!! où peut-on sele procurer et à quel prix ???? merci ds
M
Magnifique travail Misha, c'est un vrai jeu de patience et je te crois lorsque tu dis que c'est exhaltant.<br /> Félicitations c'est un vrai régal pour les yeux.
Publicité
Newsletter
Publicité