Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND LE PAPIER SE FAIT DENTELLE
6 avril 2009

CARTON PERFORE d'AUTREFOIS

Bonjour,

Le carton perforé est une très ancienne technique, il existe de nombreux canivets religieux.

Lorsque j'avais 5 ans, à l'Ecole maternelle, on travaillait aussi le carton perforé, c'est d'ailleurs, ce qui m'a donné l'envie de recommencer (Juliette m'a bien aidée dans cette démarche !!)

La chance a voulu que le carton perforé revienne en odeur de sainteté au même moment !!!!

Il existe des feuilles de carton perforé de toutes couleurs, et de plusieurs dimensions, très résistantes, pouvant être facilement brodées et découpées. 

Ces feuilles comportent 7 trous au centimètre, tandis que le carton de mon enfance en avait moins et était beaucoup plus épais, ce qui ne permettait pas le découpage.

porte-aiguilles de mon enfance

Porte-aiguilles de mon enfance

Ce petit porte-aiguille a traversé tant bien que mal le temps.

Ma mère l'avait gardé précieusement et tout naturellement il a pris place dans ma boîte à couture.

C'est la petite Juliette (5 ans) qui l'a trouvé très beau (???) ne sachant rien de son histoire.....

Je me souviens encore, comme si c'était hier, avec quel soin j'avais choisi, ces camïeus de bleus contre l'avis de ma maîtresse qui le trouvait pas assez coloré !!!!

L'envie de retrouver les sensations de la découverte de mon enfance a été très prégnante, je me suis donc remise à cette activité avec un double bonheur...me faire plaisir et faire plaisir à ma petite Juliette.

Je souhaite qu'il en sera de même pour vous, qui allez découvrir ce hobby.

LIANE

Publicité
Commentaires
L
Bonour, <br /> <br /> Je pense qu'il y a quelque chose d'inné. <br /> J'ai travaillé pareillement devant ma fille et elle n'a jamais "accroché".<br /> Juliette aime se piquer avec les épingles, enfiler les aiguilles, choisir les fils.....<br /> <br /> BISES<br /> LIANE
S
Bravo pour ton blog Liane!<br /> <br /> J'ai fait les mêmes petits travaux que toi lorsque j'étais petite... c'était mes premiers points de croix et autres... que du bonheur déjà! Je retrouve ce même plaisir 55 ans après! comme quoi les belles choses ne se perdent pas! <br /> <br /> J'espère qu'un jour ma petite fille aimera aussi apprendre et qu'elle sera comme Juliette... qui sait...<br /> <br /> gros bisous... shanon<br /> <br /> G
Publicité
Newsletter
Publicité